jeudi 23 avril 2009

Des nouvelles de nos blessés

Les oiseaux chantent, l'herbe pousse, les cycliste enchaînent les kilomètres, la saison est lancée de plus belle… Toutefois, n'ayons pas la mémoire courte, rappelons-nous qu'il y a encore un mois à peine, un bien rude hiver se terminait. D'un vélodrome bien encombré, en passant par des sorties glaciales du dimanche matin, à de vilains virus traînant dans l'air, le général hiver a malheureusement fait des blessés parmi le Team de Lux.

Team de Lux du net est allé à la rencontre de nos éclopés.

Le début des bobos. Arthur Wietkin : chute à l'entraînement de Libramont le 1er mars et fracture du col du fémur. Damien Louis : chute au vélodrome, fin janvier. Fracture de la clavicule. Prise en charge par notre doc Thierry, opéré par notre autre doc Routy. Bernard Defat : victime d'un virus depuis fin mars, Ben est sans force, avec fièvre et douleurs. Sans même compter la chute au vélodrome sur et avec Damien.

Le traitement des bobos. A. W. : "Je rencontre notre gourou ce vendredi et j'espère qu'il aura de bonnes nouvelles à m'annoncer car j'en ai un peu ma... mais le moral revient avec le beau temps et l'espoir de pouvoir enfin me déplacer librement. Je constate avec regret, que ma jambe accidentée, perd du muscle (si si, il y en avait...) et c'est bien normal après 7 semaines (accident le 1 mars). Il y a donc du travail en perspective et je ne commence véritablement ma rééducation qu'à partir de la semaine prochaine avec de la kiné. Ce mercredi, Alex vient me chercher et nous allons à la Flèche Wallonne au mur de Huy. Pierre-Henry et Patrick Génicot y viennent également". D. L. : "La guérison a été plus longue que prévu, ressent encore quelques gênes mais ça a tendance à s'améliorer. J'ai déja perdu 25kg, mais je dois encore en perdre 30 (voir photo, réalisée avec truquage quand même)" NDLR Réalisée avec trucage, je demande à voir quand même, ne nous raconte pas n'importe quoi Damien… B. D. : Ben va nettement mieux maintenant, il lui reste juste quelques maux de tête passagers !

La fin des bobos et les objectifs et espoirs futurs. A. W. : "Pour mes objectifs, je dois dire que je ne sais pas encore. D'abord, remarcher sans boiter et ensuite, rouler en essayant de retrouver la forme. J'ai déjà repris sur le rouleau et j'en suis à ma 12ème séance avec 45' d'affilée, mais je dois être prudent pour ne pas m'attirer les foudres de qui vous savez". D.L. : "La meusienne à la mi-mai. J'ai déjà fait 6 ou 7 sortie de 60-80km, je vais commencer à faire des sorties de 100km et plus. Je vais me concentrer sur les randos dans le coin, à bon entendeur...". B. D. : "je vais reprendre l'entraînement ce lundi après 19 jours d'arrêt complet !".

Bonne route les gars !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire