Ce dimanche 3 mai, Thierry, René, Francis et Marcel étaient au départ de la Fiets.
Compte-rendu par le Maître.
Première cyclosportive en Belgique (en effet si le départ et l'arrivée sont en Hollande, le parcours est essentiellement belge) et 4 (fameux) membres du fameux TDL (ne comptons pas DH dépassé sur le parcours et que l'on ne verra plus sur la ligne). Où êtes-vous ?
Cette cyclo, bien connue des anciens (hein José, Alex,...) serpente dans les fourons et draine pas moins de 900 cyclos sur le 150 km, on n'est jamais vraiment seul.
Donc 150 km, 2400 de déni et c'est une véritable petite Amstel Gold Race.
En effet, impossible de garder le nord, cela tourne, retourne et ratatourne tout le temps. Charneux,Hombourg, Julemont, Aubel, Val-Dieu, on connaît tous les chemins qui y mènent. Certains carrefours, on y passe 2 à 3 fois. On va chercher toutes les côtes du coin et surtout tous les raidars. Chaque butte est grimpée par tous les côtés possibles. Il faut rajouter ce sacré vent froid du nord et vous y êtes presque.... Jamais aussi souvent changé de développement. Dès le sommet, remettre la plaque et sprinter pour ne pas être decramponné... Que cela use.... Ajoutez à cela l'absence de signaleurs, le flêchage discret, le nombre incalculable de cyclo et de rando et le traffic moto et voiture (Comment Francis ne s'est pas trompé ?) et vous touchez au but.
Pour les habitués, cette année empruntait un nouveau parcours où l'on descendait des côtes de l'année passée et inversement (assez dépaysant)
Les stages vélo ont du bon quand on voit les résultats (René et Francis devant, Marcel et Thierry derrière). Retenons également le plaisir de rouler avec des hollandais, qui prennent les relais (cela change de la France).
En définitive, c'est une course difficile voire dangereuse, pour guerrier, avec du rythme. Une bonne préparation pour le reste de la saison...vous verrez!
Maître René dicte sa la loi dans le peloton
Thierry version pile électrique (inusable)
Marcel caméléon Team de Lux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire