Petit retour en arrière sur Gerolstein avec le compte-rendu de Phil (de son surnom indien donné par René : "on va bientôt voir à travers").
Gerolsteiner festival 2009
Une partie du TDL ayant décidé de taquiner les longs plats meusiens, l'autre partie s'est rabatue sur les colines de l'Eifel.
Samedi après midi contre la montre par équipe de 30,6 Km et 305 m de dénivelé. Le Team de Lux en tenue contre la montre ( casque, prolongateur, surchaussure et combi de contre la montre) avec Thierry, Routi, Richard (remplacant au pied levé Françis) et Phil. Départ au pied d'un mur de 1 km à du 8% , suivi de 14 km de plat descendant , demi tour et idem en plat remontant. La tactique du team : on part ensemble on termine ensemble ( sauf grosse défaillance). Les premiers 14 km sont éprouvants, vent de face mais les relais tournent bien. Le retour avec le vent dans le dos est plus facile mais la fatigue se fait sentir. On ne se désorganise pas en essayant de tenir le coup jusqu'à l'arrivée, avec un Richard en super forme qui prend les relais les + longs et les + appuyés. La dernière côte est éprouvante mais on termine en 45'22'' soit à la 20 ème place.
Le soir débriefing au traditionnel Wolf Hotel, debriefing bien arrosé tradition TDL oblige. Françis nous a rejoint et Routi est rentré se ressourcer dans sa famille.
Dimanche matin, départ à 8h30 pour le 209 km ( 3050 m de dénivelé) pour les gros bras ( Thierry, Françis et Marcel), les ..... petits bras se rabattant sur le 140 km ( 2100 m de dénivelé), soit Richard, Routi, Lize et Phil. Chacun part dans un sas différent et le départ est neutralisé pendant les 10 ers km, donc impossible de passer d'un sas à l'autre. Phil essaye d'accrocher le 2ème peloton pendant les 100 ers km mais doit se relever pour satisfaire un petit besoin pour éliminer les excédents de la veille. Quelques minutes plus tard, il est dépassé et laissé sur place par la fusée de Saint Hubert et dix kilomètres plus loin rebelote par le roi Richard.
Richard termine 50 ème au scratch avec une moyenne de 29,6, Phil 72 ème avec 28,7 de moy et Lize 7 ème de sa catégorie ( chapeau). A l'arrivée nous attendons en vain Routi, nous commençons à nous inquiéter, il n'est pas classé ni sur la liste des abandons. Je retourne à la voiture et .... la voiture de Routi n'est plus là ! En fait il a suivi son peloton et a pris la mauvaise bifurcation et termine sur le 117 km au lieu du 130 et ce à la 37 ème position.
Dans la catégorie des seigneurs, la fusée de St Hubert se classe 50 ème au scratch (moyenne 27,9), Pepeto d'Arville est 75 ème ( 8 ème de sa catégorie juste derrière..... celui qui l'a précédé sur le podium à la Transaustria !) . Quand à notre ami Marcelo, ne le voyant pas, nous redoutions un remake à la Routi quand ils ont commencés à démonter le boudin d'arrivée, mais devinez qui fait signe à ses copains du camion balai ..... Le pauvre Marcel ayant du s'arrêter pris de crampes intestinales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire