Au départ, nous sommes 5 membres du Team De Lux : Alex, Albert, André, Charles et Alain. Manquent à l’appel Thierry et Marcel qui ont d’autres ambitions que le fameux Paris Brest Paris, lequel est en ligne de mire de certains d’entre nous.
Nous formons un groupe de 12 pour ce périple des 4 Frontières. Un groupe qui se connait déjà depuis le BRM du 400 qui a eu lieu 2 semaines auparavant.
Direction le Grand-Duché de Luxembourg avec en prime de magnifiques paysages et un parcours qui n’est pas des plus faciles.
Arrive la vallée de la Moselle allemande ; un petit arrêt dans un bar à vin où l’un d’entre nous déguste ce breuvage tandis que les autres l’accompagnent au coca. La visite de l’Allemagne se poursuit ; on envisage de scinder le groupe en deux car 5 cyclos préfèrent la nuit à la belle étoile et sur le vélo plutôt que de dormir quelques heures. Petite animation sympa : la discussion entre les logeurs concernant la distribution des chambres, la tenue de nuit (avec ou sans pyjamas),… Ils seront 7 à se donner rendez-vous dans une auberge de jeunesse.
C’est peu après Morbach (250Km) que nous nous quittons. Une question commence à nous tarauder l’esprit : celle relative au repas du soir : pâtes ou steak frites ? Pas de pizzeria, ce sera donc steak frites salade pour tout le monde sur le conseil de notre chef de file, Alex. Au cours de ce repas, nous flirtons avec une autre discipline sportive puisque nous avons pu découvrir le début du match de la finale de champions League.
L’estomac rassasié, nous repartons à 5 (Alex, André, Miguel, René et Alain) pour une nuit au cours de laquelle nous allons traverser l’Allemagne. Direction Kaiserslautern, Saarbrücken, Saarlouis, dernière ville allemande de notre périple, et que nous quittons au lever du jour.
Après une nuit bien douce, émaillée de pensées pour les logeurs, après quelques pauses café ou coca (ah oui j’allais oublier : un des nôtres préférait une pause bière -1/2 litre), nous déjeunons avec croissants et café (pas de bières) dans une station essence.
Nous arrivons en France pour un final de 190 Km digne d’une vélomédiane. Arrive l’heure où l’on rassure nos épouses pour leur signaler que la nuit s’est bien passée. A ce moment, attention un scoop : l’inauguration d’une nouvelle discipline (sportive ?!) : le lancer de Gsm par André qui ne parvenait pas à contacter sa dulcinée.
Nous passons par Thionville, Longuyon et puis, des trous et des trous sur une chaussée qui a bien l’air de nous rappeler que nous venons de passer la frontière : nous sommes bien de retour en Belgique.
Une fin de parcours agrémentée de la visite surprise de 2 anges gardiens (Thierry et Francis) à la terrasse d’un café à Tintigny (contrôle surprise ?).
Direction Villance avec nos 2 anges comme chefs de file pour les 50 derniers Kms.
Nous arrivons à bon port vers 16h00 où nous attend une bonne fricassée pour nous remettre de notre voyage.
Le résultat final est remarquable, tout le monde est arrivé au bout et en bonne santé.
Les derniers sont arrivés au milieu de la nuit avec le mérite d’avoir été jusqu’au terme de ce 600 Km.
CHAPEAU A CES 4 COURAGEUX (Albert Daco, Charles Perraux, Philippe Gilson et Roger Bourgeois).
Un grand merci aux organisateurs, aux initiateurs des parcours, aux courageux qui ont accompli ces brevets et surtout au soleil qui nous a accompagné durant ces 4 brevets.
Paris vous attend maintenant le 21 Août pour ce beau défi qu’est le PARIS-BREST-PARIS.
A vous maintenant de nous faire rêver en nous donnant de vos nouvelles. Pour ma part, je n’y serai pas…. en tous cas pas pour cette édition, mais un jour sans doute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire