Par Alain Nizette.
Le brevet 300 KM Villance 2011
Au lever du soleil, à 6h du mat ce 30 avril, non pas des centaines de cyclistes professionnels mais tout simplement 18 courageux cyclos tous passionnés (dont 6 TDL Thierry, André, Alex, Albert, Marcel, Alain) au départ de ce brevet de 300 Km .
Un départ en douceur pour ne pas réveiller les riverains qui doivent encore se dire «ils sont fous ces cyclos de partir si tôt », nous voilà partis pour une journée en Argonne.
Des vues superbes, des routes tranquilles et en très bon état (sauf 4-5 Km entre Marbehan et Mellier). Une petite visite surprise : nous avons eu droit à la venue de la maréechaussée française, non pour nous ouvrir la route mais pour nous arrêter car nous roulions soi-disant « en troupeau ».
Résultat : en fille indienne pour les 10 kms restant jusqu’à la frontière. Un autre troupeau était de la partie : il s’agissait de veaux qui ont « trotté » 200m à nos côtés. S’ils n’avaient été arrêtés par leur clôture, ils auraient pu être les témoins privilégiés de nos arrêts pipi très discrets le long de la route…
Des supporters Cyclos de Bertrix sont venus nous voir à 3 reprises sur l’étape (Jacques nous surveillait pour voir si l’on prenait bien le bon parcours et….sans raccourci !).
Des contrôles pour vérifier si l’on a bien notre carte de pointage (Albert, n’aurais-tu pas oublié quelque chose dans ton auto ?).
Nous avons eu droit aussi à l’expérience d’Alex qui a demandé un arrêt supplémentaire à Marbehan au café du coin « pour que notre ami Marcel puisse se reposer », disait-il; que nenni, c’était pour éviter la petite pluie qu’il avait vu arriver au loin et… pour profiter d’une tournée générale dans la bonne humeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire