En ce mercredi 1 juin nous sommes 9 à partir à Saint Rémy de Provence pour y effectuer un séjour cycliste avec comme point d’orgue le Raid des Alpilles. Qui dit Provence dit soleil…. Et non nous avons eu de la pluie tous les jours. A notre arrivée le mercredi soir Jessica, Julien, Francis et lpd6s nous avais préparé un super repas.
Le programme du jeudi prévoyait une randonnée de 80 kms à Châteaurenard, mais à notre réveil il drache, après beaucoup d’hésitation nos nous y rendons à 7 (Marianne, Thierry, Marcel, Lpd6s, Francis, Thomas, René) et là surprise il n’y à que 3 cyclistes sur le parcours, donc 10 avec nous !. Nous effectuons 50 kms avec un cycliste local comme guide. A notre retour nous avons droit à une réception chaleureuse de la part des membres du club local. Nous raflons 2 trophées (hein Marianne) sur les trois.
Le programme du vendredi est le suivant : ascension du Ventoux par Bédoin (hé oui on ne peut aller chez Thierry sans passer par le Ventoux ou le baptême au mont Bouquet). Nous avons RV à Bédoin avec les cyclistes du Vélo Passion de Vaux sur Sûre et notre cher Joss. En fin de journée nous passons prendre nos dossards et plaques de cadre à l’accueil du Raid des Alpilles .
Le samedi jour de la cyclosportive, surprise le coach déclare forfait pour cause de refroidissement. Avant le départ une grosse drache crée une première sélection (exit Alain Prost- dossard 1). Nous n’auront plus de pluie avant l’arrivée. Pour ce qui est de la cyclo avec les français on sait à quoi s’en tenir, très peu veulent rouler et prendre des relais mais suivre ça ils savent faire. Alors nous tournons à 4 ou 5 les quinze autres suivent. Il y a pas mal de vent et à force de rouler les forces commencent à manquer et je saute du groupe à 20 kms de l’arrivée laissant partir Francis et Lpd6s . Je termine à ma main.
Le dimanche est consacré au traditionnel décrassage pour certains et au nettoyage pour d’autres. Retour dans nos pénates vers 1 h du matin après un très agréable WE humide en Provence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire