24 heures de Tavigny
Tandis que certains s’amusent à dompter la montagne, d’autres défient le temps. Les 24 heures de Tavigny sont tout doucement entrain de devenir une institution.
Pour notre première participation voilà 4 ans, nous avions battu sur le fil « l’invincible » armada du team longchamps. Il y a 2 ans, ce sont des équipes liégeoises qui trustaient les premières places, nous finissions quand même cinquième.
Cette année, ayant du mal à composer une équipes, avec seulement Jacques Flasse, Alain Tilmant, Charles Perreaux, Patrick Génicot et moi, je fis appel à Rudy Lengler de me dénicher 4 coureurs du club de La Roche, en l’occurrence Patrice Octave, Jean-Jacques Beaudoin, Rudy Thomas et Charles Racot.
M’étant inscrit comme team de lux, je fis rajouter HVC La Roche dans l’appellation. Rendons à moitié à César, ce qui appartient à moitié à César.
Samedi matin, préparation du camping. Rudy L nous a trouvé une caravane et une tonnelle comme quartier général. Certains optant pour une tente, d’autres pour dormir dans leur véhicule, seul Charles P est décidé à loger à la belle étoile, avec un matelas ayant déjà visiblement beaucoup servi, et quelques couvertures je pense données par l’armée du salut. Le tableau me faisant plus pensé à « Slobodan sous les ponts de Paris » que d’un « Martine au camping ».
Départ 16 heures, Nous lançons Charles Racot dans les premiers tours, où, en général, se trouvent tous les cadors. Pour preuve, Eric Ska, qui roule pour son école, s’est amusé pendant plus de 2 heures, seul en tête avec plusieurs relais de Longchamps. Impressionnant.
Nous finissons la première heure en septième position, puis commençons tout doucement à remonter un par un les équipes qui nous devancent.
Cinquième la deuxième heure, quatrième la quatrième heure, troisième la cinquième heure puis deuxième la sixième heure.
Nous roulons 4 tours de + ou – 13 minutes 30, soit un peu moins d’une heure chacun.
La nuit tombe, la température devient glaciale. Slobodan Perreaux décide d’écourter sa tentative extérieure et rejoint la caravane. On a frôlé des températures proches du zéro, des pares brise étant givrés.
La nuit fut prolifique. Ayant une équipe homogène, nous comptons 2 tours d’avance sur les troisièmes, mais trois de retard sur le team Longchamps que l’on ne reverra plus.
Durant mon relais nocturne, je me retrouve avec Lance de Remich qui roule 4 heures de suite, non pas pour les vî femme di pu de cinquante ans, mais qui a monté une équipe de membre de sa famille.
Petit moment de stresse vers 11heures, quand la troisième équipe vient de passer sous les 2 tours de retard, Rudy Lengler monte en selle et leur met 4 minutes dans la vue en 2 tours. Ca, c’est fait…
Les places ne changeront plus, avec un Longchamps qui nous enfile 5 tours, mais nous achevons avec 2 tours d’avance sur l’équipe grand-ducale qui nous suivait.
On visait un top 10, on espérait un top 5, on révait un podium, autant dire que cette deuxième place était tout à fait inespérée.
Après une abstinence éthylique de 24 heures, en tout cas pour beaucoup, nous nous lançons dans une réhydratation intensive dans cette fin d’après-midi ou le soleil fait son grand retour.
Superbe week-end, 24 heures de plaisir et une cohabitation parfaite avec les gars de La Roche, que l’on reverra de nouveau à la crique. Merci à vous.
Dans deux ans, on remet ça, avec une équipe team de lux au complet, j’espère, sachant que l’on aura une équipe alliée de luxe avec La Roche
Damien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire