lundi 25 mai 2009

Les Wallons

Pijl van wallonië (vu le grand nombre voitures avec des plaques jaunes au départ et la langue parlée dans les groupes) En ce samedi d'ascension se déroule la traditionnelle flèche de Wallonie .Nous avions convenu avec Phil, Gilbert, Patrick, et Gus de nous y rendre. Vu le forfait de dernière minute de Gus et Patrick, je pensais que nous serions 3 mais surprise alors que j'attendais mes 2 compères Boris s'arrête devant moi . Super nous serons 4 . Pendant que je discute avec Boris, mon gsm sonne et Gilbert m'annonce qu'ils sont en panne d'essence à 10 kms de Spa (déjà que le trajet le plus court pour faire Villers - Spa passe par La Roche – Dochamps – Manhay – Bra sur Lienne ….( je ne connais pas la marque du GPS). Enfin après qqes communications téléphoniques il est prévu qu'ils laissent la voiture sur place et qu'ils nous rejoignent sur le parcours . C'était prévu au dessus du Maquisard mais monter le Maquisard en téléphonant pas vraiment l'idéal. Enfin le point de RV est le sommet de la Redoute. Nous sommes enfin 4 et nous allons pouvoir rouler . La côte suivante est Chambralles ( connue au Grand Fondo E Merckx). A Xhoris un signaleur nous indique qu'il y a un changement de parcours suite à un rallye, direction Bomal. La pagaille règne le long des routes, nos amis néerlandophones ne savent plus où aller. Ensuite suivent les côtes de Roche à Frêne – l' ancienne Barrière – Bergeval – Ligneuville – Beaumont pour arriver à la fameuse trilogie Stockeu – Wanerenval – Thiers de Coo. Boris a des jambes de feu, Phil suit par contre Gilbert souffre vu son manque d'entraînement mais c'est déjà super de faire toutes ces bosses. Au ravito du Thiers de Coo nous attendons notre pauvre Gil qui peine. Boris l'encourage en lui disant plus que 2 (côtes) Haute Levée et le Rosier. Après 6h40 et 2295 m de déni comme entraînement nous voici rentrés à Spa. Boris nous offre une bière, savourée assis au soleil.
Maintenant commence un autre périple, à savoir l'achat d'un bidon et de qqes gouttes d'essence pour dépanner la Philmobile qui se trouve à ……Stoumont. Pour l'anecdote la voiture se trouvait au pied de la Vecquée et nos deux comparses ont donc pour s'échauffer monter la Vecquée sans s'en rendre compte ( gros éclat de rire de ma part) . Enfin pour se faire pardonner Phil nous invite à une terrasse pour boire le "chasseur".
Maintenant repos vu le WE terrible que le Coach nous à concocté la semaine prochaine. René Chenoix.

Phil, il me semble que tu traines un léger excédent de poids....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire