jeudi 2 juillet 2009

Le tour de France d'Alex (5)

Jeudi 25 juin : LA ROCHELLE - BOURGNEUF-EN-RETZ : 186 km Dénivelé : 444 m J’ai roulé toute la journée dans les marais salants de Vendée et j’ai traversé de nombreux lieux touristiques, c’est une région magnifique. Il a encore fait chaud mais je m’y habitue, par contre j’ai encore dû me battre contre des vents de face et ça, c’est fatiguant. C’est pour cela que mon étape de ce jour est plus courte afin de récupérer. Contrairement à hier où j’ai bien failli me retrouver sans toit pour dormir, ce soir je suis le seul occupant de l’hôtel. Vendredi 26 juin : BOURGNEUF-EN-RETZ - CONCARNEAU : 236 km Dénivelé : 1648 m Le paysage étant plus vallonné, cette étape me convenait beaucoup mieux. J’ai roulé toute la journée sous un ciel plus menaçant mais personnellement, je préfère ce genre de relief plus accidenté au paysage plat des Landes. Samedi 27 juin : CONCARNEAU - CLEDER : 230 km Dénivelé : 2375 m Aujourd’hui, j’ai goûté aux fameux murs bretons. J’ai gravi des côtes aux pourcentages élevés (fréquemment 15 %). Depuis Brest, j’ai été agréablement surpris de constater que les villes bretonnes sont très respectueuses envers les cyclistes et proposent des sorties de villes spécialement réservées aux deux-roues. Il est, dès lors, beaucoup moins dangereux d’y circuler et cela devrait devenir habituel. Dimanche 28 juin : CLEDER - PLENEUF VAL ANDRE : 194 km Dénivelé : 2179 km Le tracé du parcours de cette journée m’a amené à longer la côte d’Armor. Arrivé à Saint Brieux, l’une de mes villes de pointage, j’ai eu la surprise de découvrir que le championnat de France se déroulait dans cette dernière. J’ai bien entendu profité du spectacle mais cela m’a encore occasionné un retard de plus d’une heure. Enfin, si tout va bien, le solitaire espère regagner ses pénates le week-end prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire