lundi 11 octobre 2010

La Ronde Picarde (par Frère Tuck)

Ce vendredi matin départ pour Abbeville avec mes compagnons habituels Patrice et Arnaud afin d’aller prendre nos dossards pour effectuer, le lendemain, la traditionnelle Ronde Picarde. Pour moi cela devient une habitude (c’est la cinquième d’affilée). Après notre installation dans le gîte situé à 12 kms du départ, nous avons fais une petite mise en jambes ( +/- 30 kms) sur le début du parcours. Le samedi matin, sur la ligne de départ, retrouvaille avec Jacques Chouffart et Julien Villance. Ce dernier me demande s’ il y a d’autres TDL au départ. Ma réponse est négative je suis le seul team de lux ce jour. Jacques me demande si j’ai vu le changement de parcours sur ma feuille de route et là grosse faute… Petit briefing du sieur Chouffart, en fait les 2 parcours sont communs pendant 130 kms (cela va nous donner une course assez spéciale avec des cyclos qui font le 135 et qui veulent rouler et d’autres qui ne savent pas ce qui les attend et qui se réservent . Et à partir de la bifurcation le grand parcours va chercher 2 grosses bosses et le petit effectue les 5 derniers en rentrant sur Eaucourt (village dont Henri Sannier est le maire). La Ronde picarde est une des cyclosportives les plus rapides de la saison mais le départ est toujours assez délicat. Une route très large avec des ilots puis après une dizaine de kilomètres virage à droite sur une petite route de campagne et passage assez étroit sur un pont . Après direction la mer avec un passage dans la ville de Ault et son célèbre mur (200 mètres avec un pourcentage certain), suit la traditionnelle route des sables. Et enfin retour sur Eaucourt où je retrouve Arnaud qui m’apprend qu’il a fait troisième sur le petit parcours et qu’il faudra donc attendre le podium. Nos résultats : Arnaud 3 ème sur le 135 kms en 3h23min—39.78 de moy. René 127 ème sur le 187 kms en 5h20 – 35 de moy. Nos amis Julien et Jacques arrivent respectivement en 5h40 et 5h42. Autre très bon résultat d’une luxembourgeoise, Laure Mohnen d’Arlon, le 187 kms en 6h01 –31 de moy et première en catégorie AB. René.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire