11ème édition du CLM du Fourneau 08 Octobre 2011.
Pour beaucoup, il s'agit d'un des si pas le dernier rendez-vous sportif exigeant de l'année. En effet les chiffres parlent d’eux-mêmes, le contre-la-montre du fourneau c’est prêt de 700m de dénivelés sur 27kms, il faut être motivé,...
Le temps n’est malheureusement pas de la partie. En me rendant au départ, je me demande combien de cyclos motivés nous aurons.
La tonelle est déjà en place, il n’y a plus cas prendre les inscriptions. Les premiers courageux arrivent parmis ceux-ci il y a quelques femmes 3 au total (Marie-Laure, Annette et Nathalie). Côté hommes, ils seront finalement 19 à s’élancer. Bravo à Michael qui n’a pas hésité à venir à vélo de Marche. Histoire sans doute d’être chaud pour le départ.
Cette année, il y aura pour les lauréats de superbes trophés créés par Alain. Bravo et merci à lui.
13h00 arrive et donc le moment de s’élancer dans l’aventure,… les femmes sont les premières. Toutes sont bien décidées à relever ce défi tout en ne se prenant pas trop au sérieux. Côté masculin, les choses sont un peu différentes… Il y en a qui sont dans le même état d’esprit que les femmes n’est-ce pas Alex et José et d’autres bien décidés à faire une bonne « performance ». Eric et Benoît n’ont d’ailleurs pas hésité à embarquer avec eux leur rouleau histoire de ne rien laisser au hasard.
Les participants partent toutes les 2 minutes, tout se passe parfaitement jusque 13h42. C’est le tour d’Emile et il n’y a pas d’Emile dans les parages. Thierry qui voulait s’élancer en dernier aura finalement quelqu’un à ses trousses pas de chance…
Voila, tout le monde est parti nous pouvons donc aller prendre place au pied et au sommet du Fourneau pour prendre les temps de passages.
Francis suivi de très près par Vincent arrive le premier au sommet du Fourneau. Côté femme, ce sera Annette la première à en terminer avec l’épreuve.
Les autres arrivent au fil de l’eau.
La compétition se terminera un peu avant 15h00 et finalement malgré des conditions climatiques peu clémentes à part 2 chutes sans gravité tout ce passa parfaitement bien. Dans la joie et la bonne humeur.
Il ne reste plus qu’à commencer la troisième mi-temps et pour certains terminer la soirée par un bon repas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire