vendredi 26 juin 2009

Le tour de France d'Alex (4)

Dimanche 21 juin : TARASCON-SUR-ARRIEGES - SAINT MARIE DE CAMPAN : 202 km Dénivelé : 3905 M Aujourd’hui, j’ai franchi 6 cols ( le col de Port, le col du Portet d’Aspect, Le col de Buret, le col des Ares, le col de Peyresourd et le col d’Aspin). C’est ma meilleure étape, les cols pyrénéens me conviennent décidément mieux que ceux des Alpes et je me suis vraiment bien amusé. Ce soir, je dors au pied du Tourmalet, mon col préféré. Lundi 22 juin : SAINTE MARIE DE CAMPAN - TARDETS SOROHLOUS : 166 KM Dénivelé : 3715 M Deuxième étape de légende avec les cols de Tourmalet, Soulor, Aubisque et Marie Blanque. J’ai traversé des paysages « 5 étoiles », la météo était exceptionnelle et il y avait peu de circulation (cela change de la Côte d’Azur) mais beaucoup de cyclistes. C’était presque le paradis en somme ! Demain, j’entame le retour vers la Belgique. Mardi 23 juin : TARDETS SOROHLOUS - PARENTIS EN BORN : ( 30 km du bassin d’Arcachon) 230 km Dénivelé : 1475 M De nouveau 25 km en trop. La cause ! Des sorties de pistes cyclables manquant cruellement de panneaux de direction. Excepté une centaine de km vallonné dans le pays Basque, le parcours était plat et monotone mais un vent de face dans les landes en accentuait la difficulté. Jusqu’à présent, physiquement je gère assez bien. J’ai les jambes un peu dures en début d’étape mais cela s’arrange au fil des km. Du côté récupération, j’ai de la chance car je dors bien et je mange très bien (énormément). Mercredi 24 juin : PARNTIS EN BORN - LA ROCHELLE : 264 km Dénivelé : 395 m Aujourd’hui, le dénivelé était anecdotique mais un parcours tout plat, avec en plus un vent de face, c’est très dur car il faut pédaler sans arrêt donc pas de répit pour les jambes. J’ai quand même eu l’occasion de me reposer un peu lors de la traversée de la Gironde en bac. Sur les 264 km parcourus, j’en ai passé 24 à la chasse à l’hôtel et c’est finalement vers 20h30 que j’ai réussi à ma dégoter un logement. Ouf ! je me voyais mal dormir à la belle étoile même par beau temps.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. bravo Alex! quel courage!
    J'en serais totalement incapable!
    A ton retour, il y en aura des choses à raconter!

    RépondreSupprimer