jeudi 25 juin 2009

Le Grand Fondo Eddy Merckx

Par Pierre-Henry Arrivée à Hamoir vers 7h45 et une pluie froide se met à tomber. L'échauffement a finalement lieu dans la voiture (température 22° ventilation 2) L'averse n'est que de courte durée et je me dirige vers la ligne de départ. Francis et Olivier partent avec les aigles de la route ; Thierry, Mathieu Louis et moi-meme avec le bétail. En ce qui me concerne, départ rythmé mais prudent, en effet je ne sais pas trop comment vont aller les jambes après une semaine au ventoux. Elles sont un peu lourdes pendant les 20 premiers km de plat qui sont menés à vive allure (pour moi) et je suis content de voir arriver Chambralles. Ah quel plaisir ce compact moulinex. Je rejoins Francis qui a perdu un bidon. Ca commence mal. Thierry est juste derrière. Pendant ce temps, Olivier et Mathieu, partis comme des flèches, sont avec les leaders. Les descentes sont rendues dangereuses par l'humidité. J'évite 2 chutes, un gars est étendu sur le bitume. Les cotes s'enchainent. Je monte le Stockeu très calmement et salue le cannibale au passage. Vers le km 100 une pluie glaciale refait son apparition. Les muscles se raidissent et les crampes commencent à pointer le bout du nez. Un solide casse dalle accompagné d'un remoulinage express dans Werbomont s'imposent. Quelques coups de poing sur le quadriceps m'aident à virer ces vilaines crampes. Pendant ce temps Olivier, abandonné par ses jambes, jette l'éponge et rentre sur Hamoir. Il gagne un ticket retour à la case bétail pour l'an prochain. Super ravito à Ferrière et distribution de fioles de potion magique 3action. L'enchainement trou de Ferrière - Roche à Frene - vieux fourneau fait des dégats. Un pauvre gars va y décéder suite à un arret cardiaque. Paix à son ame. Je reste bien calé dans un peloton et donne tout ce qui me reste dans les dernières cotes. Arrivée à Hamoir après 5h47 d'efforts. Objectif perso des 6h accompli. Thierry et Francis terminent respectivement leur préparation à la transalp en 6h07 et 6h12. Bravo. Super perf de Mathieu Louis en 5h09. A noter l'excellent temps d'un autre Borquin, Eddy Antoine en 5h41. Bonne route aux transalpeurs et à samedi pour les transardenneurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire