mercredi 16 juin 2010

La XXALPS EXTREME d'Alex

EXTRAITS DU GUIDE MONDIAL DE L’ULTRA DISTANCE Pourquoi ne pas tenter l’aventure ? N’ayant pas la classe, ni les possibilités physiques de ces champions, je tenterai de boucler ce parcours en 16 étapes (+/- 160 km par étape et +/- 3400 m de dénivelé) en autonomie complète avec bagages, même configuration que pour le TDF. Je me rendrai au départ à Vaduz (Liechtenstein) à vélo en 3 jours soit +/- 650 km, ce qui me donnera 19 jours de vélo et +/- 3200km. Je roulerai +/- 90% du parcours de la xxalps. J’ai aussi décidé de personnaliser celui-ci en tentant d’escalader 30 sommets de plus de 2000m. J’ajouterai à ce parcours les Tre Cime du Lavaredo, le Giau, le Gd Saint Bernard, le Petit Saint Bernard, Allos, Cayolle, Vars(versant sud), Lautaret(versant sud). De même, je ferai un crochet par le Mortirolo. Le parcours montagneux devrait atteindre +/- 2600km. Départ le 15 juin de Grimbiémont. Arrivée prévue à l’Alpe d’Huez, le 3 juillet, jour de la marmotte pour retrouver Augustin, Ben et Emile, du moins je l’espère. Je suis mentalement préparé à rouler dans des conditions climatiques délicates. Il n’est pas utopique de penser que je sois obligé d’affronter la neige lors de passages de certains cols. L’échec fait partie du sport et à mon âge, ça fait longtemps qu’il n’hante plus mes nuits. Grâce à Augustin et à mon épouse, je donnerai de mes nouvelles sur le blog du team après mon arrivée à Vaduz, à la sortie de l’Autriche, de l’Italie, de la Suisse et in fine de la France. Je rassure Quentin, je ne voyage pas avec un vélo électrique et un stock de piles. A bientôt. Alex.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire