jeudi 17 juin 2010

Les 3 Ballons by Eric day 1 & Lance day 2

Phil, Thierry, Bernard, Emile, Quentin, Augustin, Françis, Eric et Patrick (le nouveau venu alias Fabian Cancellara ou encore « de locomotief van Erpe-mere ») tels étaient les effectifs Team de Lux au départ de la cyclosportive ce samedi 12 juin 2010. L’équipe avait pris ses quartiers dès vendredi non loin de Champagney dans le gîte de la sympathique Mme Cacheux. Les candidats à la Trans’Alp présents ce jour-là plus tôt dans la matinée(Phil - affûté et Françis tout sec) effectuaient déjà une sortie longue histoire de voir si la route qui mène au sommet du Ballon de Servance rend toujours aussi mal. C’est début de soirée et autour d’un excellent spaghetti préparé par Phil que le Team ouvrait grand ses pavillons pour entendre le coach effectué son briefing. C’était également l’occasion pour les membres TDL de faire connaissance avec leur nouvel équipier : Patrick. Imposant par son gabarit (jugez plutôt : au moins 1 m 90 pour 90 kg), le gaillard prenait vite ses marques et chacun voyait déjà en lui le rouleur increvable qu’il manquait à l’équipe. A ce propos, Le coach ne cachait d’ailleurs pas son enthousiasme et se félicitait de la venue de la « locomotief » : TDL met enfin la main sur le pion qu’il manquait à l’équipe, à savoir une mobylette « made in Vlanderen » capable d’emmener Françis au sprint sans que ce dernier ait à donner un coup de pédale. Quel bonheur lorsqu’on connaît la vitesse de pointe de Françis dans cet exercice ! (rire) Samedi. 5h15. Le réveil. Françis dans son joli petit slip noir venait réveiller ses camarades de chambre qui visiblement avaient passé une nuit trop courte et d’un mauvais sommeil. Un solide petit déjeuné avalé, les coureurs enfourchaient leur monture pour rejoindre Champagney afin d’être bien échauffés. Bernard allait rejoindre le box des prioritaires et ce n’est pas moins de 2000 concurrents qui s’élançaient à l’assaut des Ballons vers 7h20. Devant, les prétendants à la victoire et aux places d’honneur s’échappaient très vite. Arnaud Croisier, désormais habitué des podiums en cyclosportive termine la course a une très belle 5e place, se hissant ainsi sur le podium dans sa catégorie et montrant à nouveau sa très forme actuelle (ici encore, le coach ne cache pas sa volonté soit d’intégrer à Arnaud dans l’équipe soit de fusionner Lacremans, actuelle équipe du coureur avec TDL – affaire à suivre). Derrière, Eric terminait à une très belle 82e place suivit par Ben, Phil, Augustin (qui améliore son temps de 50 minutes par rapport à sa participation précédente – le vélo est d’ailleurs en ce moment passé au contrôle anti-bikedoping) Emile, Thierry, Françis, Quentin et Patrick, loin d’être sur son terrain de prédilection ! Bravo ! Saluons d’ailleurs la performance de toute l’équipe qui est parvenue à vaincre la Planche sans doute davantage motivée par l’idée d’apercevoir les Belles-filles (notamment celles du Team Veltec) que d’en finir…

Après 2 ou 3 petites mousses bien méritées et un petit repas au sommet de la Planche, TDL regagnait son logement sous un soleil radieux qui avait tardé jusque-là à se montrer ; chacun rêvant déjà à sa prochaine participation à cette magnifique épreuve qui voit chacun se dépasser. A bon entendeur, le gîte est déjà réservé pour l’année prochaine !!!

Day 2 by Lance

Samedi soir Resto sympha avec apéro payé par Francis (son anniv 57 ans) ; avec Martin et son copain allemand (un fameux grimpeur qui n’a l’air de rien mais bien efficace en côte). Prolongation de la soirée au gîte à la Leffe. Le lendemain réveillé à 7h30 par Ben qui s’affaire sur la vaisselle … je pense qu’il doit la faire souvent, à le voir jonglé avec cette vaisselle. Bon petit dej puis départ pour le décrassage. A peine Prêt à partir et on aperçoit une grosse bulle dans le pneu avant de Phil. On lui a déjà répété qu’il roule en Conti mais rien à faire il est mordu pour Schwable. On lui a donc fait passé son examen de changement de pneumatique … test réussi d’ailleurs. Le décrassage se fera en 2 groupes : Le premier (Phill,Ben et Francis) ne voulant pas se faire mal, feront une bonne vingtaine de km avec un arrêt café dans un camping local. Le 5 autres n’ont pas décrassé mais plus tôt encrassé 60 km avec du déniv. Au retour, on a dévoré la charcuterie que Martin avait amené (pipes fumées et noix de jambon) avec Pils et côtes de Rhône pour arroser tout cela (sauf pour les chauffeurs) Retour à la maison vers 17h30.

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